Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PourLesJeunes ParLesJeunes
PourLesJeunes ParLesJeunes
Publicité
PourLesJeunes ParLesJeunes
23 mars 2006

Les Infections les PLUS GRAVES & les PLUS FREQUENTES

  • Chlamydiose :

        La période d'incubation* est de 1 à 3 semaines. Cette infection se manisfeste chez l'homme par des signes discrets, parfois inaperçus, tels des picotements ou des brûlures en urinant et de petits écoulements clairs au bout de la verge. La femme en général ne présente que quelques picotements urinaires et vagues douleurs au bas-ventre, parfois des pertes vaginales ou saignements. Cette infection se traite par antibiotiques.
    *Période pendant laquelle le virus est présent dans ton corps sans que la maladie soit déclarée.

  • Papillomatose :

        Dite aussi vérues génitales, condylomes ou crêtes de coq. L'incubation varie de quelques jours à quelques mois. Cette infection est due à un virus provoquant des excroissances molles ou verruqueuses de quelques millimètres à quelques centimètres, non douloureuses mais tenaces et récidivantes et qui se situent autour de l'anus et des orifices génitaux. Ces sortes de verrues peuvent dégénérer en cancer du col de l'utérus. On soigne cette infection en traitant les lésions au laser.

  • Hépatite B :

        C'est la 9e cause de mortalité dans le monde. En France 1/5 de la population portera le virus à un moment de sa vie. Hépatite signifie inflammation du foie. Sa transmission peut être sanguine, sexuelle, par la salive, les larmes ou encore la transpiration : soyez donc prudents !!! Les moyens les plus simples de se protéger contre le virus de l'hépatite B sont la vaccination (à faire avant tes premiers rapports sexuels) et le préservatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité