25 mars 2006

L'avortement

    L'avortement ou IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) est un recours si tu es enceinte et que tu désires interrompre cette grossesse. Il ne peut se pratiquer que pendant les 12 premières semaines de grossesse, soit 14 semaines après le premier jour des dernières règles.
    Si tu es mineure, tu peux décider de ne pas en parler à tes parents, et, dans ce cas, l'autorisation parentale n'est pas indispensable. Mais tu dois te faire accompagner par une personne majeure de ton choix afin de ne pas rester seule dans ce moment difficile.

    Le coût d'une IVG est actuellement de 250€ et prise en charge à 80% par la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie), ou à 100% (en cas de problèmes financiers parles-en avec l'assistante sociale de l'hôpital). Si tu désires garder le secret à l'égard de tes parents ou de ton représentant légal, aucune demande de paiement de la part de l'hôpital ne peut t'être faite pour les consultations, les examens préalables et l'IVG : en aucun cas le relevé de sécurité sociale ne sera envoyé à la maison !


    C'est toujours une situation douloureuse à vivre et évitable par une contraception adaptée.

Posté par pljplj à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'avortement

Nouveau commentaire