25 mars 2006

La première fois

    La première relation sexuelle est un moment unique dans une vie, c'est un instant où l'on se découvre tout en découvrant l'autre. Il est essentiel d'en avoir envie. Il ne s'agit pas de faire l'amour pour faire plaisir à l'autre ou pour faire comme tout le monde. On a le droit de dire OUI, comme celui de dire NON.
    La découverte du plaisir est différente pour chacune. Tu peux aussi bien être attirée par une personne du même sexe ; si tu te sens bien dans une relation homosexuelle, c'est que cela te convient. Cela peut être difficile à vivre car aujourd'hui encore l'homosexualité est mal acceptée...

    La première expérience sexuelle peut être décevante (ou même douloureuse), et ne pas apporter le plaisir attendu (l'inconnu peut être angoissant). Patience... Tout cela s'apprend à deux et demande du temps.

 ATTENTION : Tu peux être enceinte dès la première fois et à n'importe quel moment du cycle ; suite à une joie, une peur, une tristesse...tu peux ovuler. Il ne faut en aucun cas oublier le préservatif pour se protéger du sida et des autres IST, mais également pour éviter une grossesse non désirée.

Posté par pljplj à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La première fois

Nouveau commentaire