23 mars 2006

Les Infections Bénignes

  • Infections à mycoplasmes :

        Les mycoplasmes font partie de la flore bactérienne normale du vagin. Les infections sont d'incubation rapide et ne présentent le plus souvent aucun symptôme. Elles se traitent par antibiotiques et n'ont pas de risques connus.

  • Infection à trichomonas :

        Elle est due à un parasite, le trichomonase. D'incubation variable, elle se manifeste chez la femme par des pertes vaginales jaune verdâtre malodorantes et des démangeaisons au niveau de la vulve. Elle n'entraîne aucun signe chez l'homme. Cette IST n'est pas grave et se soigne à l'aide d'antibiotiques.

  • Herpès génital :

        L'incubation est de 2 à 7 jours ou plus. Dû à un virus, l'herpès se manifeste par l'éclosion d'un bouquet de vésicules en forme de bulles douloureuses facilement ulcérées, siégeant sur les organes génitaux, vagin, col de l'utérus ou lèvres chez la femme, gland chez l'homme. Il s'accompagne parfois de troubles généraux tels que fièvre, fatigue, douleurs musculaires  et maux de tête. On croit souvent de bonne foi que l'on n'est pas contagieux en dehors des poussées, mais il suffit pour infecter son partenaire que le virus se manifeste silencieusement juste au moment des rapports. Les récidives se produisent à l'occasion de circonstances diverses. Il se traite par un antiviral (l'aciclovir).


Posté par pljplj à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Infections Bénignes

Nouveau commentaire